Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Profil

  • Planchand Cyril
  • Technicien mouleur, restaurateur, formateur à E.P.C.C. C.E.R.P. Tautavel de février 2000 à décembre 2013. 
Technicien mouleur, restaurateur, formateur à U.P.V.D. (Université Perpignan Via Domitia) depuis Janvier 2014 rattaché au C.E.R.P. de T
  • Technicien mouleur, restaurateur, formateur à E.P.C.C. C.E.R.P. Tautavel de février 2000 à décembre 2013. Technicien mouleur, restaurateur, formateur à U.P.V.D. (Université Perpignan Via Domitia) depuis Janvier 2014 rattaché au C.E.R.P. de T
/ / /

Certaines pièces, trop fragiles pour être moulées avec un silicone dur, nous impose un silicone très souple, avec le quel il est compliqué de faire un tirage avec un plan de joint fin. Le silicone souple s’affaisse facilement vers l’intérieur du moule ce qui provoque un décalage des deux membranes et donc du plan de joint.

Il est possible de remédier à cela en aménagent des rétentions en formes de queues d’arondes sur les bords de la galette de plastiline qui matérialise la future membrane de silicone.

 

100 1657

 

Ces queues d’arondes vont maintenir le silicone en place et l’empêcher de s’affaisser. Cette technique donne de très bon résultat.

 

100 1662

 

100 1663

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by